service@athenadental.fr +0977198850

Déjà vu

L’assurance de son implant dentaire sur la longévité

11/10/2017

 

Après une période de cicatrisation de quelques semaines, l'implant va être définitivement ankylosé dans l'os. Une pièce intermédiaire dénommée pilier prothétique peut alors être vissée dans cet implant pour pouvoir fixer une prothèse qui a souvent l'apparence et l'efficacité des dents naturelles.

La pose d’un implant dentaire et d’une couronne sur implant dentaire est une technique qui est aujourd’hui bien maîtrisée, et qui ne présente pas de risques particuliers à condition de s’adresser à des spécialistes compétents (Jildent ne propose que des spécialistes diplômés en implantologie). Toutefois, pour assurer la longévité de l’implant dentaire, le seul travail du spécialiste ne suffit pas et le patient aura lui aussi un rôle à jouer.  Vous pouvez vérifier plus de localisateur apex sur matériel dentaire.

alt

alt

Pour comprendre ce qui peut limiter la vie des implants dentaires et quelles sont les mesures entretient indispensable, il faut d’abord savoir comment fonctionne cette technique dentaire. Un implant dentaire se présente donc sous la forme d’une vis généralement en titane, qui vient se fixer directement dans l’os de la mâchoire, sur lequel vient se fixer une couronne dentaire.

La zone la plus sensible se situe d’ailleurs à l’endroit où l’implant est en contact avec la muqueuse. Il faudra donc prendre un soin particulier à éliminer les dépôts de plaque dentaire ou les résidus d’aliments qui pourraient s’accumuler dans ces zones, car ils risquent de provoquer des mucosités qui peuvent évoluer vers des périimplantites et entrainer la perte du support osseux, donc une instabilité de l’implant.

Pour assurer la plus longue longévité possible aux implants dentaires, il faut pour commencer éviter certaines mauvaises habitudes. Ainsi, la fumée de cigarette, donc le tabagisme est un facteur de risque très important chez les patients qui portent des implants dentaires. Pour prévenir tout risque d’infection et assurer la plus longue longévité possible des implants dentaires il est indispensable d’adopter une hygiène dentaire irréprochable.

En fonction des prédispositions du patient à présenter des problèmes dentaires, on conseille habituellement entre 3 à 4 visites de contrôle par an, qui seront assurées par un professionnel. Ils pourront aussi utiliser une brosse à dents électrique, qui est généralement plus efficace qu’une brosse à dents manuelle et qui peut en plus être complétée par des systèmes de nettoyage par jets qui sont particulièrement efficaces et pratiques à utiliser.

 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu: