E-mail:service@Athenadental.fr    Tel: +0977198850
Unité dentaire portable dont vous avez besoin Tousles fauteuils dentaires sonten soldes:100 euros deréduction Micro Moteur qui se vend trés bien sur athenadental.fr

Déjà vu

Connaissez-vous l’origine de l’appareil à ultrasons ?

  Découverts en 1883 par le physiologiste anglais Françis Galton, les ultrasons ont largement investi le cabinet dentaire dans 2 domaines : le détartrage et le nettoyage (cuves à ultrasons). Aujourd’hui, ils investissent aussi la chirurgie, avec des appareils spécifiques de piézo-chirurgie. 

 

  Les ultrasons (entendez par là des sons inaudibles pour la plupart d’entre-nous, exceptés de jeunes enfants et quelques animaux), sont des ondes mécaniques, au même titre que notre voix humaine, mais à des fréquences comprises entre 16 000 Hz et 10MHz. Le physicien français Paul Langevin a ensuite inventé le principe du transducteur, baptisé “triplet Langevin” et encore utilisé dans les détartreurs piézoélectriques modernes.

 

  Le détartrage des dents, qui se faisait à l’origine avec des curettes manuelles, peut aussi s’effectuer avec des appareils techniques, communément appelés détartreurs.

 

 

 


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu: