E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

le soin nécessaire des dents de votre petit

10/07/2013

le soin nécessaire des dents de votre petit

 

     Se soucier de vos enfants est notre responsabilité et leur santé est la plus importante pour la responsabilité. Tout est bien, c’est bien. Certainement, la santé de leurs dents est une partie importante de la santé globale de votre enfant. Si vous n’avez pas une idée général, suivez-nous pour mieux prendre soins de la santé dentaire de vos enfants.

 

     Quand ils pousser ses premiers dents? Chez certains enfants, l’éruption des dents de lait (aussi appelées « dents primaires » ou « dents de bébé ») passe presque inaperçue, tandis que chez d’autres, elle s’accompagne de divers malaises ou de douleurs. es premières dents percent généralement entre 4 mois et 7 mois, souvent autour de 6 mois, parfois plus tôt. Certains enfants naissent même avec une ou deux dents. Dans d’autres cas, les premières dents n’apparaissent qu’à l’âge de 1 an.Leur âge d’apparition, très variable, est en moyenne le suivant :

es deux incisives du bas, puis celles du haut (de 6 à 12 mois);

les incisives latérales (de 9 à 13 mois);

les premières molaires (de 13 à 19 mois);

les canines (de 16 à 22 mois);

enfin, les deuxièmes molaires (de 25 à 33 mois).

 

     Dans la majorité des cas, à 3 ans, l’enfant a ses 20 dents primaires. Pendant ce temps, la deuxième série de 32 dents se développe dans les mâchoires. Elle apparaît entre 6 ans et 16 ans. Quant aux dents de sagesse, elles percent généralement à partir de 16 ans ou plus tard, parfois même jamais! A 4 ans : Toutes les dents de lait dites aussi lactéales ou temporaires sont sur l'arcade et au nombre de 20. A 6 ans : On constate l'évolution des premières molaires permanentes (ou définitives) au nombre de 4 (2 en haut, 2 en bas). D'autre part, les 2 incisives centrales mandibulaires (du bas) et les 2 incisives centrales maxillaires (du haut) commencent à se mobiliser et chuter. A 8 ans :Les 4 incisives centrales et latérales maxillaires (du haut) et les 4 incisives centrales et latérales mandibulaires (du bas) sont mises en fonction. A 10 ans : Les molaires temporaires se mobilisent et chutent; elles seront remplacées par les prémolaires définitives au nombre de 8 (4 en haut, 4 en bas). A 12 ans Mise en fonction de toutes les dents permanentes sur l'arcade, puis évolution des deuxième molaires permanentes (définitives) au nombre de 4 (2 en haut, 2 en bas). Votre enfant a alors en bouche 28 dents permanentes. Les dents de sagesse (3ème et dernières) évolueront bien plus tard sans toutefois pouvoir fixer de date précise. Le nombre de dents est alors de 32.

 

     Et sa première visite chez le dentiste se lieu?Parce que les dents de lait sont essentielles au développement de la denture permanente, et à la croissance globale de l'enfant, il importe de les traiter avec la plus grande précaution. La visite régulière chez le chirurgien-dentiste est nécessaire dès le plus jeune âge.

 

     A quel âge faut-il lui donner du fluor ? A partir de 6 ans, vous pouvez passer à des dentifrices contenant entre 1000 à 1500 ppm de fluor. Pour un enfant, il est essentiel de le sensibiliser à un brossage optimal des dents au minimum deux fois par jour (au moins pendant deux minutes). Le fluor est un oligo-élément essentiel à la santé dentaire qui prévient l’apparition des caries. Il protège vos dents contre les attaques acides et limite l’apparition de la plaque dentaire.

 

     Rappelez-vous que les enfants feront des activités qui, selon eux va être amusant. Faire une grosse affaire de se brosser les dents propres. Parlez de la jouissance; fair beaucoup de bruit pendant le brossage afin que vos enfants veulent faire l'expérience par eux-mêmes. Il est important de commencer aussi jeune que possible afin d'enseigner à vos enfants une bonne hygiène dentaire et veiller à ce que leurs dents et les gencives rester en bonne santé.

 

     Alors, il y a les produits dentaires pour vos enfants et vous,comme appareil endodontique,et d' autre pour votre santé,équipements medicaux comme oxymètre de pouls.Bienvenue à Athenadental.fr et en choisissez plus pour vos dents ! 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon