E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Le fil dentaire nécessaire à votre santé dentaire

12/07/2013

  Le fil dentaire nécessaire à votre santé dentaire

        Le brossage des dents assure -il l’hygiène de vote bouche ? Non, il est loin de arriver votre but. Il est un complément indispensable du brossage des dents. Ce fil doit être passé au niveau inter-proximal (la zone entre deux dents) pour enlever la plaque dentaire, zone que la brosse à dents ne peut nettoyer. L'opération, répétée quotidiennement, réduit l'incidence de certaines pathologies buccales : caries "proximales" (au niveau du point de contact des dents), gingivite et parodontite. Le fil dentaire est également désigné par l'anglicisme soie dentaire.


       Le fil dentaire est fabriqué en nylon, en téflon ou en polyéthylène. Il peut être ciré ou non ciré. Le fil ciré est plus facile à passer. Le fil non ciré est plus efficace. Il existe aussi de petites fourches de plastique grâce auxquelles le fil est tendu.


      Si vous nettoyez vos dents au fil dentaire. C’est parfait. Mais afin que le fil dentaire soit efficace pour éliminer la plaque dentaire de vos dents, vous devez vous assurer d’avoir une bonne technique. Comme vous allez mettre vos doigts dans la bouche, lavez-vous bien les mains avant de toucher le fil dentaire. Ensuite, procédez comme suit :
 

        Utilisez une longueur suffisante de fil dentaire.

        Faites glisser le fil entre les dents.

        Décrivez un

        Déroulez le fil.

        Nettoyez les deux faces des dents.

        Pourquoi utiliser le fil dentaire ?

       

        Le fil dentaire est un complément du brossage bi-quotidien des dents. Il sert à enlever la plaque dentaire située entre les dents, là où les poils de la brosse à dents n’ont pas accès. Il permet ainsi d'éliminer davantage de plaque dentaire et de bactéries responsables des problèmes de gingivite ou de parodontite voire même de problèmes cardiaques (après passage des bactéries dans le sang). Certain sont adapté à ceux qui ont les dents sensibles. Il aide à nettoyer minutieusement les dents sensibles, tout en douceur, grâce à ses microfibres souples et sa texture cirée. Il permet un nettoyage efficace en enlevant la plaque dentaire dans les zones difficilement accessibles par la brosse à dents.
Son utilisation se fait après le brossage et sera suivie d'un rinçage à l'eau ou avec un bain de bouche.

 

        Le geste consiste à insérer le fil dans chaque espace interdentaire et de frotter les surfaces des dents en contact pour éliminer résidus alimentaires et bactéries. Un bon fil dentaire doit être résistant, ne pas s'effilocher et être pratique d'utilisation.

       

        Alors, pour votre l’hygiène dentaire , bienvenue à Athenadental.fr et choisissez les produits dentaires pour vous ,votre famille ou votre laboratoire dentaire. Sûrement ,il y a un qui vous correspond, parce que notre objet est de se soucier de vous par se soucier de vos dents. 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon