E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Tourmentez-vous pour la Bruxisme

17/07/2013

Tourmentez-vous pour la Bruxisme


      Est-ce que vous avez l’ habitude de faire la bruxisme ? Peut-être votre famile vous aide à résister, cependant ils ne réussissent pas. Parce que cela a lieu sans votre conscience et pendant votre sommeil. Cependent il peut être guéri. Effectivement , il a besoins de votre des conseils de votre dentiste et votre effort.


      Le bruxisme (du grec bryxo, « grincer des dents ») est une parafonction manducatrice soit par serrement soit par mouvements latéraux, nommé alors grincement de dents. Cette parafonction qui au niveau évolutif sert aux enfants à éliminer leurs dents de lait et disparaît généralement à l'apparition de la denture définitive, peut se manifester chez le bruxomane pendant la journée mais plus souvent durant le sommeil, il est alors généralement inconscient et ne le réveille pas.
La brycose (du grec brycho, « frottement des dents ») est un bruxisme sévère caractérisé par des abrasions dentaires considérables.


      Puisque le grincement des dents se produit surtout durant le sommeil, les gens pourraient ne pas être conscients qu'ils en souffrent. Cependant une migraine ou une douleur aux mâchoires, surtout le matin, sont des symptômes indicateurs du bruxisme. Beaucoup de gens apprennent qu'ils grincent des dents par leurs conjoints qui les entendent durant la nuit. Si le grincement des dents est soupçonné, il est conseillé de consulter un dentiste pour que celui-ci examine les signes du bruxisme, tel l'usure des dents ou le craquement de l’articulation. Donc le bruxisme il est nuisible.
Le grincement des dents chronique peut fracturer, user ou même entraîner la perte d'une dent. Dans ces cas des traitements tels les couronnes, les ponts, les traitements de canal ou les implants peuvent être nécessaires. Le bruxisme sévère peut non seulement endommager les dents, mais pourrait aussi dégrader l’état des mâchoires. Si ce n’est pas traité, ce problème peut aboutir à une perte partielle de l'ouïe, affecter l'articulation temporo-mandibulaire (ATM), ou même changer l'apparence du visage.

 

     

      L'entretien a comme objectif d'identifier ceux, parmi les patients, qui présentent un éventuel état de stress, d'angoisse ou une tendance dépressive. il doit être orienté pour évaluer le mode de vie du patient : surmenage professionnel et haut niveau de tress, habitudes de prise d'excitants particulièrement le soir (alcool, café et drogues), association avec certains médicaments (neuroleptiques). Ces situations peuvent être aggravées par des événements extérieurs tels que décès, divorce, licenciement. .. L'utilisation de l'ordinateur, la conduite automobile, une lecture accaparante sont autant d'exemples au cours desquels le bruxisme se manifeste sans que le patient en ait conscience.

 

 

      Des contacts dentaires s'effectuent lors de la mastication, de la déglutition ou encore au cours d'un effort important, d'une émotion forte, telle la colère ou la détermination, qui amènent à serrer les mâchoire: . ais ces pressions, par leur caractère bref et occasionnel, ont considérées conune normales. En revanche, la persi tance et la répétition de ces phénomènes confèrent au bruxisme son caractère pathologique. En effet, l'appareil manducateur n'a pas été conçu pour supporter des contraintes permanentes.


      Le traitement consiste, après la confirmation du bruxisme par le chirurgien dentiste, à prendre conscience que l'on serre les dents et à essayer de s'en empêcher pendant la journée (autocontrôle). L'entretien va donc jouer un rôle thérapeutique primordial. Il doit être suivi d'un examen clinique minutieux. Cette prise de conscience du bruxisme est un préalable indispensable au traitement et influe largement sur son pronostic. Le patient est un acteur essentiel dans la prise en charge de son bruxisme. Si cet autocontrôle ne suffit pas, notamment la nuit, la prévention passera par une gouttière en résine (que l'on pourra éventuellement porter la journée: stress au travail, conduite automobile ... ). Etant donné que le bruxisme a une origine centrale, dont les mécanismes sont encore mal compris, il ne semble pas exister à ce jour de traitement réellement efficace, mais plutôt des solutions palliatives.

 

      Alors, bienvenue à Athenadental.fr qui est spécialisé en équipements dentaires et en choisissez plus pour vos dents , comme matériel dentaire, Amalgamateur dentaire,ect! 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon