E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Ennui Du Ronflement

19/07/2013

 Ennui Du Ronflement


      Le ronflement est un phénomène commun, vous croyez que c’est normal. En effect, longtemps considéré comme le signe d’un sommeil de bonne qualité, le ronflement est actuellement reconnu comme l’un des symptômes clés d’une pathologie potentiellement grave.


      Le ronflement est dû à un rétrécissement du passage au fond de la gorge. Durant le sommeil, le voile du palais, la luette et la langue se relâchent. Si ces différents organes sont trop volumineux, ils peuvent entraîner une obstruction des voies respiratoires. En passant, l’air fait alors vibrer ces tissus, provoquant le ronflement. Le problème est souvent lié à une surcharge pondérale. Il peut être également causé par des repas trop arrosés ou la prise de somnifères, qui provoquent un relâchement excessif des muscles. Chez les enfants, des amygdales trop grosses peuvent être responsables du ronflement. Dans certains cas, le problème peut aussi être dû à une obstruction nasale (sinusite chronique, déviation de la cloison, allergies…).


      Environ 10 millions de français ronflent, principalement des hommes. Dans la plupart des cas, ce trouble n’a pas de conséquences, sauf pour le sommeil du conjoint. Néanmoins, certains problèmes graves, tels que l’apnée du sommeil, peuvent apparaître et doivent être traités absolument. C’est à retenir, l’apnée obstructive du sommeil affecte 2 % des femmes et 4 % des hommes âgés de 30 à 60 ans.


      L’apnée du sommeil est liée à des difficultés respiratoires entraînant un défaut d'oxygénation de l'organisme. Lorsque ces troubles s’aggravent, des arrêts respiratoires interviennent. Courts au début, ils peuvent atteindre 30 à 40 secondes. C'est le début d'un cercle vicieux : la tension artérielle s'élève, les vaisseaux cardiaques augmentent leur débit, le coeur s'accélère. Au fil des mois, si ces signes persistent, ils peuvent faire craindre des risques d'hypertension ou d'infarctus. Somnolence diurne, notamment au volant, sommeil médiocre entrecoupé d'apnées, accentuation du ronflement, sont autant de signaux d'alarme.


      Parlez-en à votre médecin. C'est important d'informer votre médecin traitant si vous ronflez, aussi léger que vous estimiez ce ronflement. Votre docteur peut vous conseiller sur les meilleurs traitements, y compris les protège-dents et autres appareils dentaires pouvant vous aider à dégager les voies aériennes durant le sommeil. Il peut aussi surveiller votre condition, dans l'éventualité d'une progressive apnée obstructive du sommeil. Le dentiste est le seul à posséder les connaissances nécessaires pour diagnostiquer les maladies parodontales, articulaires ou dentaires.


      Ce n'est pas parce que le ronflement est un mal commun qu'il ne fait pas de mal. Protégez votre santé et considérez sérieusement votre ronflement. Alors, bienvenue à Athenadental.fr qui est spécialisé en équipements dentaires et en choisissez plus pour vos dents et votre santé, comme Nettoyeur à ultrasons, Équipement médical,ect!

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon