E-mail:service@Athenadental.fr    Tel: +0977198850

Déjà vu

Tueur Latent — Cancer De La Bouche

20/07/2013

 Tueur Latent — Cancer De La Bouche


      Le cancer de la bouche, savez-vous ? Vous vous demandez s’il y a des propos absurdes. En fait, il en exite vraiment et maintenant il menace des gens. Le cancer de la bouche est une maladie que la population connaît peu. Il peut se développer à plusieurs endroits dans la bouche et la gorge, par exemple la langue, les lèvres, le palais, les glandes salivaires et les amygdales.


      L'impact des cancers de la bouche et de la lèvre n'est pas négligeable. Ils se situent au 5e rang des cancers masculins (3,7 % des cancers masculins) et au 11e rang des cancers féminins (2 % de l'incidence des cancers féminins). Les taux d'incidence et de mortalité baissent chez les hommes et sont en augmentation régulière et constante chez les femmes. Le taux de survenue d'un cancer s'élève à partir de 40 ans. Les cancers de la bouche se forment majoritairement à partir de l'épithélium de la muqueuse buccale. Il s'agit essentiellement de carcinomes épidermoïdes. Ils appartiennent au groupe des cancers des voies aérodigestives supérieures (VADS) avec les cancers du pharynx, du larynx et des fosses nasales. La France est le pays où les cancers épidermoïdes des VADS sont les plus fréquents. Le mauvais pronostic est en partie lié à un diagnostic trop tardif.


      Les symptômes d'un cancer buccal s'observent souvent de manière précoce. Parmi les symptômes les plus courants, on trouve :

des ulcères ou des lésions de la bouche qui ne guérissent pas au bout de deux semaines

des lésions ou des boutons sur les lèvres qui ressemblent à des verrues

un mal de gorge chronique

une grosseur sur la lèvre, la langue ou le cou

des difficultés à mastiquer, à déglutir ou à parler

un mal de dents ou des dents qui bougent

un saignement dans la bouche inexpliqué

une douleur au niveau des oreilles ou de la mâchoire.


       Le cancer de la bouche n'a pas de cause unique, mais plusieurs facteurs sont connus pour augmenter le risque de développer ce cancer dont le tabagisme, l'usage de tabac à chiquer ou à priser, la consommation excessive d'alcool, une exposition excessive des lèvres au soleil et la mastication de noix d'arec (bétel). Le risque de cancer de la bouche est encore plus élevé lorsque les personnes ont plusieurs ou toutes ces mauvaises habitudes. Il est également possible que l'infection par le virus du papillome humain (VPH) augmente le risque du cancer de la bouche. Certaines personnes contractent un cancer de la bouche malgré l'absence de ces facteurs de risque. Les personnes qui ont déjà eu un cancer de la tête et du cou présentent peut-être également un risque accru de contracter un cancer de la bouche.


      Le dentiste peut détecter le cancer de la bouche dès ses débuts, en effectuant un examen clinique lors de la visite de routine. Cet examen sans douleur est simple, ne prend que quelques minutes et ne requiert aucun appareil sophistiqué. Plus le cancer buccal est découvert tôt, meilleures sont les chances de survie des personnes atteintes. En effet, cinq ans après un diagnostic de cancer de la bouche, 8 personnes sur 10 survivent si la maladie est détectée dès le début, comparativement à 2 personnes sur 10 si elle est découverte à un stade avancé.

 

      Alors, bienvenue à Athenadental.fr qui est spécialisé en équipements dentaires et en choisissez plus pour vos dents et votre santé, comme Appareil endodontique, Caméra intra-orale, ect!

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu: