E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Soins Des Dents Des Femmes Enceintes

24/07/2013

Soins Des Dents Des Femmes Enceintes


      Pour être une femme heureuse, pour votre santé de corps enceinte, pour avoir un bébé saint, donc il ne faut pas négliger la santé dentaire. Parce que pendant la grossesse, les dents sont naturellement plus fragiles et sensibles aux petites inflammations du quotidien... Il est important de prendre soin de ses dents tout au long de sa vie. Mais il l’est encore davantage durant notre grossesse car les risques peuvent être importants et graves.


      Auparavant l'adage "une dent, un bébé" terrifiait les futures mamans car il signifiait que la grossesse était obligatoirement synonyme de la perte d'une dent. Il est en réalité bien vain de paniquer : la grossesse n'affecte pas les dents et n'engendre pas de décalcifications mais peut avoir, pour certaines, un petit impact sur les gencives. En effet, la grossesse engendre un déséquilibre hormonal et augmente les flux salivaires, affaiblissant ainsi les défenses de la future maman face aux bactéries buccales.


      Les changements d'habitudes alimentaires, les nausées, les fringales... Toutes ces modifications du comportement durant la grossesse peuvent être parfois à l'origine de petites caries chez la femme enceinte. Ces dernières sont également favorisées en raison de la haute sensibilité des gencives lors de la grossesse. Pour autant, l'apparition de ces caries doit être prise au sérieux car elles peuvent provoquer des infections en libérant des bactéries dans la circulation sanguine et atteindre le fœtus. Il est donc préférable de prévenir ce type de problème en se rendant à partir du troisième mois chez son dentiste pour qu'il vous aide à prévenir les caries.


      Dès le début de grossesse, il est important de se rendre chez son dentiste afin d’établir un bilan régulier et ainsi limiter les risques pour votre enfant. En fonction de votre dentition et de votre sensibilité dentaire, il saura vous proposer des traitements quotidiens adaptés. Ceci va en complément d’une bonne hygiène bucco-dentaire. Donc, il ne faut pas hésiter à redoubler d’attention envers ses dents. Enfin une fois que votre poupon aura vu le jour, vous pourrez lui inculquer les règles incontournables pour avoir de belles dents.


      Peut-on se faire soigner les dents pendant la grossesse ? "Bien sûr! Il y a 20 ou 30 ans, les dentistes ne voulaient pas soigner les dents des femmes enceintes, mais aujourd'hui, les techniques et les molécules ont évolué, il n'y a aucune raison de ne pas se faire soigner!"

 

      En parlant de douleur, quels médicaments pouvez-vous prescrire pendant une grossesse ? "Pour contrôler l'infection, on va utiliser des antibiotiques type pénicilline. Pour la douleur en elle-même, l'utilisation des anti-inflammatoires est proscrite ! On va prescrire du paracétamol. Et puis, il y a aussi les poches de glace !... Je vous vois sourire ! mais lorsqu'on a mal aus dents, il est préférable de ne pas top s'agiter, de manger des aliments frais, et d'apposer de la glace sur le siège douloureux ... Quand je parle de glace, je parle de glaçons, pas d'Hageen Dazz à la vanille !"

 

 

      Pour avoir un bébé saint, faites attention à vos dents en gardant tout va bien. Alors, bienvenue à Athenadental.fr qui est spécialisé en équipements dentaires et en choisissez plus pour vos dents et votre santé, comme oxymètre de pouls, Moniteur patient, ect!  

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon