E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Pont Dentaire

25/07/2013

Pont Dentaire


      Vous avez des dents perdus , un ou plusieurs ? Comment faire en face à de différents types de prothèse dentaire, le pont dentaire, il vous satisfait peut-être.

 

      Qu'est ce qu'un pont dentaire ? Le pont appelé aussi bridge dentaire est un assemblage de couronnes reliées entre elles. Il remplace une ou plusieurs dents manquantes. Il est constitué d’éléments piliers reliés par un ou plusieurs éléments intermédiaires ("inter"). Il est fixé définitivement sur les dents et s’intègre harmonieusement à votre bouche.

 

      Comment se passe la consultation pour la pose d´un pont dentaire ?
      La pose des ponts dentaires est faite suite aux diagnostics effectués par votre dentiste. Il choisira le type de pont dentaire correspondant à la situation. Chaque pont dentaire est fait sur mesure et le choix des matériaux dépend de la zone de la bouche à traiter.

 

      La réalisation du pont dentaire se fait en plusieurs étapes :
      1. Les dents-piliers sont taillées.
      2.Une empreinte dentaire est prise.
      3.Le chirurgien-dentiste peut alors procéder à la pose.

 

      Quelles sont les variations du pont dentaire ?
      - pont dentaire en oxyde de zirconium - Un peu coûteux, mais offre une élégance et une esthétique. Son armature est stable et répond aux exigences de certains patients.

      - pont dentaire à inlay - Utilisé pour le remplacement d’une seule dent. Les dents autour du pont doivent être encore saines, ou justes un peu cariées ou plombées.

      - pont dentaire en céramo-métallique ou or-céramique, dont l’armature est constituée d’or platine. Il est résistant et offre une très grande solidité.
      - pont dentaire circulaire - Il est utilisé par le dentiste dans le cas où il faudrait remplacer l’ensemble des dents supérieures.

 

      Quels avantages tirés des ponts dentaires ? Les ponts dentaires sont très appréciés, car ils offrent une esthétique comparable aux dents naturelles. Les ponts dentaires ne provoquent pas d’incommodité, et le temps d’adaptation est très minimisé. Le brossage des dents est très facile et l’entretien de la prothèse n’est pas compliqué. Les ponts dentaires sont beaucoup plus résistants que les dents naturelles. Mais, pour poser les fixateurs, il faut meuler les dents saines, ce qui pourrait les abîmer en cas d’erreur. S’il n’y a pas de dents saines, le dentiste va installer une prothèse dentaire, ce qui a pour effet d’atrophier l’os de la mâchoire.


      Il existe des inconvénients de cette prothèse dentaire. Le pont dentaire possède des inconvénients dont il faut tenir compte : le pont dentaire est cher : pour une dent absente, trois couronnes sont nécessaires. La sécurité sociale ne reconnaissant pas les dents-piliers, le remboursement ne s'effectuera donc que sur une seule couronne.

 

      Le pont entraine la mutilation des dents-piliers : pour remplacer une seule dent, le chirurgien-dentiste doit «sacrifier» les deux dents adjacentes qui sont parfois en très bon état. Enfin, il entraîne une rétractation de la gencive : la dent remplacée (le pont) n'ayant plus de racine, l'os de la gencive a tendance à se rétracter.

 

      Alors, bienvenue à Athenadental.fr qui est spécialisé en équipements dentaires et en choisissez plus pour vos dents et votre santé, comme Détartrage Dentaire, Gel de blanchiment des dents, ect! 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon