E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850
ATTENTION ! LIVRAISON RETARDÉES
JOYEUX NOUVEL AN CHINOIS DU 8 FÉVRIER AU 18 FÉVRIER 2021

Dentier, prothèse dentaire amovible

29/07/2013

Dentier, prothèse dentaire amovible

 

Pourquoi l’on a besoin un dentier?

Lorsqu’il manque des dents, le préjudice est à la fois fonctionnel (mastication) et esthétique. En théorie, l’implant dentaire est plus avantageux car il est fixe et remplace donc de façon permanente la ou les dents manquantes. En pratique, cette technique n’est pas toujours réalisable et à chacun ses préférences. C’est ainsi que l’on peut par exemple recourir à un appareil dentaire amovible…

Qu’est-ce qu’un dentier?
Le dentier est une prothèse amovible, qui peut s'enlever. La prothèse dentaire est la partie de la dentisterie qui s'occupe essentiellement de remplacer les dents absentes. Elle remplace généralement plusieurs dents. Elle s'appuie en partie sur les dents restantes, en partie sur la gencive et l'os sous-jacent. Une prothèse amovible demande généralement quelques jours d'adaptation. Bien réalisée, elle doit être bien supportée.

Les avantages d’un dentier
Les appareils dentaires amovibles ont l’avantage de pouvoir être retirés à tout moment. La fabrication est rapide et la ou les dents peuvent ainsi être remplacées très rapidement. La prothèse correspond exactement à la couleur des dents voisines et à la forme de la ou des dents manquantes.
L'appareil dentaire ou dentier présente aussi clairement un avantage financier : la plupart des appareils dentaires amovibles sont remboursés à 70% par l’Assurance maladie, ce n’est pas le cas des implants. L'appareil dentaire amovible représente alors une solution intéressante, plus simple et beaucoup plus rapide.

Est-il difficile de s'habituer aux dentiers ?
Il est très important d'attendre des résultats réalistes. Les dentiers vous aideront à manger, parler et sourire avec confiance, mais même les meilleurs dentiers ne remplacent pas vos dents naturelles.
Après la réception de vos dentiers, il est normal de produire plus de salive que d’habitude pendant quelques heures.  Votre bouche se sent irritée pendant quelques jours.
Pendant les premiers jours et semaines, votre langue et vos muscles s'adapteront aux nouveaux dentiers. Au début, vous aurez quelques fois des difficultés avec la prononciation de certains mots. La lecture à haute voix et l’entraînement avec des jeux de mots ou des virelangue est conseillé.  Il faut s'habituer au manière de manger avec de nouveaux dentiers, c'est pourquoi il est recommandé de manger de la nourriture molle en mastiquant lentement et en utilisant les deux côtés.  Ceci vous aidera à garder le dentier à sa place.
Si vous n’avez jamais porté des dentiers, plus vous êtes âgé(e) plus il vous faudra du temps pour s’accoutumer.

Il faut bien nettoyer son dentier
Il est important de bien nettoyer son dentier, car, tout comme les dents, celui-ci est susceptible de s'abîmer au fil du temps si l'on n'en prend pas soin. En effet, la plaque dentaire et le tartre peuvent s'y accumuler et entraîner des problèmes de gencives et une mauvaise haleine.
 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon