E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Bon Assistant de dentiste — Lampe à Photopolymériser LED

29/07/2013

Bon Assistant de dentiste — Lampe à Photopolymériser LED

 


        Aujourd’hui de plus en plus on ne peut pas quitter la dentisterie, car de plus en plus on prête attention à notre santé dentaire. Donc la technologie dentaire développe en grand essor pour répondre à nos besions. Les lampes à photo-polymériser sont un outil incontournable de la dentisterie dont le développement dans ce domaine a mis en avant l’ergonomie et/ou la puissance.

 

                                                                                           

 

 

 

        Un nouveau type de lampe à polymériser est apparu sur le marché au début de ce millénaire. Il s’agit de lampes dites LED. Ce sont des lampes utilisant comme émetteur de lumière un composant électronique semi-conducteur de la famille des diodes en remplacement des ampoules halogènes ou plasmatiques. Ces lampes à LED suivent de très près l’évolution de l’éectronique, car, non seulement elles sont utilisées en dentisterie, mais de plus, elles concernent les marchés très porteurs comme l’automobile ou les appareillages électroménagers qui font appel à ce genre d’émission lumineuse. Après avoir connu une période où le rayonnement de lumière ne suffisait qu’à éclairer des voyants et des cadrans de contrôle dans des émissions rouges, jaunes ou vertes, c’est à partir de 1998 que les radiations bleue et violette ont été suffisamment puissantes pour envisager de les utiliser dans les lampes à photopolymériser pour composites dentaires. C’est aux japonais Iwakura et Ken que l’on doit l’idée d’utiliser les LED en dentisterie pour la première fois. Mais c’est surtout à Kennedy, puis à l’anglais Mills, à qui nous devons les premières études expérimentales.

 

 

        Dans un cabinet de dentiste, le dentiste utilise souvent la lampe à photopolymériser LED pour restaurer des dents pour ses patients. Qu’est-ce que c’est, la lampe à photopolymériser LED ? Selon la différence de la source lumière, nous avons plusieurs génération de lampe à photopolymériser, soit la lampe halogène, la lampe à plasma et la lampe L.E.D., la dernière génération.

 

                                                                                          

 

        C’est le processus par lequel la pâte de composite ou adhésif par exemple se transforme en matériau dur. Dans la pâte, les constituants présents sont inertes. La lumière les rend actifs et les force à s’accrocher entre eux pour former une masse dure et compacte. Pour que les composants s’accrochent entre eux, ils ont besoin d’énergie. La lumière est une source d’énergie très facile à utiliser.

 

        La lampe à photopolymériser permet au dentiste d’accomplir deux choses. Premièrement, elle permet de s’assurer que la résine se durcit et adhère bien uniformément. Lors de l’application d’obturation, cela est essentiel pour maintenir la farce en place dans la bouche. Pour matériaux d’étanchéité, la photopolymérisation limite des risques de fissures et d’autres problèmes avec le mastic. La lampe à polymériser LED augmente également le confort du patient par traiter rapidement la résine afin que le patient n’est pas obligé de s’asseoir dans l’inconfort alors que la résine durcit. Généralement la bouche du patient doit être largement ouverte pour que la résine soit sèche. Mais c’est très inconfortable pour les patients, qui veulent généralement la procédure à mettre fin aussi rapidement que possible afin qu’ils puissent fermer leurs bouches. En utilisant une lampe à photopolymériser LED ça permet de limiter au maximum l’inconfort par exemple l’expérience de l’irritation et la douleur pour les patients.

 


        Alors, bienvenue à Athenadental.fr qui est spécialisé en produits dentaires et en choisissez plus pour vos dents et votre santé.  

 

 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon