E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Dents Jaunes

01/08/2013

Dents Jaunes

 


        “ J'ai les dents tres jaunes alors que je les lave minimum 2 fois par jour et que je ne fume pas. J'ai essayé plusieurs methodes, et il est vrai que certaines abiment vraiment les dents.. le citron en particulier... “ Vous avez le problème comme elle ? Les dents jaunes , on le traite pourquoi et comment le résoudre.                

                                                                                                                                                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                           
        Les dents se composent de quatre différents tissus. La partie revêtement notable blanc qui protège la dent de porter vers le bas à partir de la mastication des aliments est la forte, émail dur. Si l'émail est extrêmement bien minéralisée, il apparaîtra plus claire ou blanche en couleur. Quelles mesures de soutien de notre émail est appelé dentine. C'est le matériau dur jaune qui contient les nerfs dans les dents, l'émail est souvent translucide, en prenant plus de sa couleur jaune à partir des sous dentine. Dans le centre de notre dent est la pulpe. La pulpe contient des nerfs, vaisseaux sanguins et lymphatiques. Cette partie est l'endroit où la dent reçoit nourriture et envoie des signaux vers le cerveau. Last but not least, le cément est ce que recouvre la racine de la dent, il attache des dents à l'os dans notre mâchoire, des vaisseaux sanguins et des nerfs entre la dent pour faire partie de la pulpe.

 


        Pourquoi les dents devenir jaunes ? Les autres facteurs susceptibles d'entrer en ligne de compte sont : l'alimentation ; de façon plus générale, l'hygiène bucco-dentaire. Il existe de différents types de colorations jaunes:
Dyschromies primitives, soit pathologiques,soit médicamenteuses.
La coloration jaune de la dentine
les dyschromies acquises :Les produits, tels que le mercure, le goudron et la nicotine (notamment dans le tabac) ;Les causes iatrogènes et les bactéries ;Les aliments, par exemple :
le café ; le thé ; les sodas ; le vin ; les mûres ; les myrtilles ; la betterave ; le réglisse, etc. Ces dyschromies sont très faciles à enlever avec un simple brossage dentaire. De façon générale, les dents jaunes sont le plus souvent dues à une consommation importante de tabac et de café.

 


        Bien entendu, dans ce domaine, le simple fait de se brosser régulièrement les dents après chaque repas est un geste simple et indispensable pour garder des dents blanches.

● Comment ralentir ou cacher les taches jaunes

Le processus du jaunissement des dents est malheureusement inévitable, mais il est toutefois possible de ralentir ou cacher ces petites imperfections. Certaines entreprises vous offriront des produits miracles pour régler vos problèmes de dents jaunes. Et comme à chaque fois, dites-vous bien que le temps et une petite routine bien simple s'avèreront souvent beaucoup plus efficaces!

 

● Brossage des dents

L'arme la plus redoutable contre le jaunissement des dents est tout simplement le bon vieux brossage de dents! Se brosser les deux au moins deux fois par jour conservera votre émail en bon état en plus d'éliminer les effets négatifs du café ou des autres aliments que vous consommerez durant la journée. Pour ce faire, un dentifrice régulier fera tout à fait l'affaire. Certains dentifrices prétendent avoir un pouvoir de blanchissement des dents. Ce n'est pas faux, mais ils ne blanchiront pas vos dents plus qu'un dentifrice normal!

 

● Bandes blanchissantes

On retrouve également sur le marché plusieurs produits comme des bandes blanchissantes. Très facile à utiliser, il s'agit de poser une de ces bandes sur les dents pendant quelques minutes, et ce, pendant plusieurs jours. Ces bandes s'avéreront très efficaces si vous désirez simplement blanchir les taches jaunes causées par l'usure et l'alimentation.

Il faut toutefois faire bien attention de ne pas exagérer quant à la fréquence de ces traitements. Les bandes contiennent du peroxyde qui pourrait, si on utilise ce produit trop fréquemment, endommager vos dents à long terme. Certes, elles demeureront blanches, mais vaut mieux avoir des dents d'une blancheur moins éclatante que des dents qui tomberont plus rapidement que prévu!

 

● Traitement dentaire

Il arrive que les dents jaunes le soient tout simplement naturellement, à la naissance. Elles ne sont pas jaunes en raison du temps, mais simplement par un hasard de la vie. Cependant, dans ces cas-là, des bandes blanchissantes ou un bon brossage de dents ne s'avérera malheureusement pas efficace ou peut-être le sera-t-il de manière seulement temporaire.

 

        Si c'est votre cas, hé bien, votre meilleur allié sera le dentiste. Certes plus coûteux, mais vous aurez l'assurance d'avoir des dents blanches de manière permanente. Le traitement qu'il effectuera sera beaucoup plus puissant que les simples bandes blanchissantes. Par la suite, on privilégiera un bon détartrage et un nettoyage complet deux fois par année.

 

        Tout voilà, j’espère que il vous fasse un petit aide. Alors, bienvenue à Athenadental.fr qui est spécialisé en produits dentaires et en choisissez plus pour vos dents et votre santé, tels que Caméra intra-orale, Blanchiment Dentaire.

 

 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon