E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

DEVITALISER UNE DENT

02/08/2013

À présent, beaucoup de gens subissent la douleur dentaire, qui est la maladie dentaire la plus commune. Beaucoup de facteurs, dont les principaux sont la carie dentaire, la pulpite aiguë, la pulpite chronique, la périodontie, etc., peuvent causer la douleur dentaire. Ce qui nous concerne aujourd’hui, c’est la pulpite aiguë ou chronique.

La pulpite est l’inflammation de la pulpe dentaire. Et la pulpite est rapidement douloureuse. C’est une des causes de la “rage de dents”.

La dent possède une pulpe, dans cette pulpe il y a des vaisseaux et des nerfs. De là, partent des fibrilles nerveuses qui innervent toute la dentine de la dent: c’est ce qui donne à la dent sa sensibilité. Quand on gratte la dentine, la dent est sensible au froid, au chaud et à la douleur. La dent est vivante. Pour tester une dent, pour savoir si elle est vivante ou non, on applique du chaud ou du froid : si la dent réagit, c’est qu’elle est vivante. Mais si elle ne réagit pas, cela ne veut pas obligatoirement dire qu’elle n’est pas vivante: elle peut être très calcifiée, la pulpe très rétractée et difficile à faire réagir. Il faut alors utiliser un « pulp-tester », appareil qui envoie de l’électricité pour tester la pulpe. Mais même encore, il arrive qu’une dent vivante ne réagisse pas. Il faut alors, en dernier recours, faire un test à la perforation: on commence à percer la dent, au centre dans le fond d’un sillon, et si elle réagit on s’arrête aussitôt, on a la certitude que la dent est vivante. Si on arrive à percer la dent jusqu’à la cavité pulpaire sans aucune réaction, c’est que la dent n’est pas vivante.

Avant d’établir le plan de traitement il est nécessaire de procéder à un bilan biologique pulpaire. Les moyens à notre disposition pour évaluer cet état pulpaire sont limités :

DEVITALISER UNE DENTL’interrogatoire : c’est la recherche des phénomènes douloureux. Où, quand et comment les douleurs sont-elle ressenties par le patient ?

L’examen du patient : il consiste essentiellement à évaluer la perte substance et/ou les restaurations coronaires (volume, infiltrations secondaires, adaptation du matériau d’obturation …). Il faudra également prendre en compte l’hygiène et les rapports occlusaux.

Les tests de vitalité pulpaire thermiques et électriques avec un appareil, par exemple un testeur de la pulpe dentaire, en comparant la réponse de la pulpe testée à celle des dents voisines ; cette réponse peut être diminuée, c’est-à-dire plus faible et plus lente, et traduire ainsi une altération de la microcirculation pulpaire.

Parmi les trois moyens, le test de vitalité pulpaire est le plus efficace et le plus direct pour aider un dentiste de déterminer le traitement dentaire.

Ici on vous présente une testeur de vitalité pulpaire sur Athenadental.fr:
La vitalité pulpaire oriente le diagnostic vers un problème parodontal. Nouveau Type Testeur de Vitalité pulpaire YS-DT-A: Certificat de CE, Design spécial pour les comforts des patients, 3 modes de Preset de Vitesse et l’embout autoclavable.
 
 

 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon