E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Pour bien utiliser le fil dentaire

05/08/2013

Comment bien utiliser le fil dentaire

Le brossage seul élimine environ 50 % de la plaque dentaire. Des études ont démontré que lorsque l'utilisation d'un fil dentaire est associée au brossage, jusqu'à 70 % de la plaque dentaire peut être éliminée. L'utilisation d'un fil dentaire vous permettra d'atteindre des endroits difficiles d’accès avec une brosse à dents, et plus particulièrement entre les dents et sous la ligne gingivale, là où la plaque dentaire s'accumule. Une élimination soigneuse des résidus alimentaires et de la plaque dentaire entre les dents s'avère particulièrement importante pour les patients portant des appareils orthodontiques, des implants ou des bridges. Le choix d'un fil dentaire doit être basé sur vos besoins et votre préférence personnels. 


Vous nettoyez vos dents au fil dentaire. C’est parfait. Mais afin que le fil dentaire soit efficace pour éliminer la plaque dentaire de vos dents, vous devez vous assurer d’avoir une bonne technique.

Pour utiliser au mieux le fil dentaire, vous pouvez procéder comme suit :

Coupez une longueur d'environ 45 cm de fil dentaire, enroulez les extrémités autour de chaque majeur, en gardant un ou deux centimètres de libre. 
Tendez le fil avec les pouces et les index et faites-le glisser en douceur entre vos dents par un mouvement de va-et-vient, en direction verticale. 
Passez soigneusement le fil autour du collet de chaque dent, sous le liseré gingival. Ne jamais faire claquer ou forcer le fil, vous risqueriez de couper ou meurtrir la gencive. 
Déroulez le fil autour de vos doigts afin de toujours utiliser une portion de fil neuf entre chaque dent. 
Retirez le fil en faisant le même mouvement de va-et-vient que lors de son insertion.
 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


  • Review:
    By elibaine, 15/01/2015
    Content:Ce sont des très bons conseils ! Quand vous allez chez le dentiste, il est bien conseillé de demander toujours à l'hygiéniste comment mieux brosser les dents ou utiliser le fil dentaire. On peut devenir paresseux avec nos habitudes et l'hygiéniste connaît les meilleurs techniques.
Showing of 1 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon