Brossage des dents: Quittez les mauvaises habitudes

09/08/2013

Brossage des dents: Quittez les mauvaises habitudesApprendre à se brosser les dents correctement est la première étape pour maintenir vos dents et gencives en bonne santé. Le brossage vous aide également à minimiser les risques de caries et de gingivite, principales causes de la chute des dents. Des il vous faut quitter les mauvaises habitudes du brossage des dents.

No. 1: Ne pas utiliser la brosse à dents
Lors du choix d'une brosse à dents, prendre en compte la taille de votre bouche. Si vous appuyez sur pour l'ouvrir assez large pour insérer la brosse, alors peut-être qu'il est trop grand. L'objectif est à votre confort. Qui brosse est préférable électrique ou normal? Les experts disent que c'est une question de préférence personnelle. Un bon brossage ne dépend pas tellement du type de pinceau, mais sur celui qui l'utilise.

No. 2: Vous exercez trop de pression
Êtes-vous de ceux pour qui plus vous appuyez, plus c'est efficace ? Hélas, vous vous trompez ! Se brosser les dents avec trop d'énergie est une erreur commune chez les patients dentaires. Or, un brossage trop énergique peut amener le tissu gingival à se dégager des dents et entraîner leur déchaussement. Autres conséquences possibles : sensibilité dentaire ou chute de dents. Bref, allez-y doucement !
L'Association dentaire canadienne recommande d'utiliser une brosse à dents à poils souples. De tels poils n'agressent pas vos dents et glissent plus aisément sous les gencives. Résultat : un brossage plus efficace.

No. 3: Vous ne vous brossez pas les dents assez souvent ou assez longtemps
Brossez doucement vos dents au moins 2 fois par jour. Si vous le faites 3 fois, c'est encore mieux. S'il ya trop de temps entre chaque brossage, la plaque bactérienne s'accumule et augmente le risque d'inflammation. Le brossage doit durer au moins 2 minutes, mais encore mieux 3.

No. 4: De mauvais mouvements
Si le brossage des dents était une discipline olympique, comment seriez-vous évalué par le jury ? Si vous exécutez de longs balayages à l'horizontale de l'arrière à l'avant puis en sens inverse, votre note ne serait pas élevée.
Travaillez plutôt sur de petites surfaces à la fois, en adoptant un mouvement circulaire. Près des gencives, donnez à la brosse un angle de 45 degrés et brossez de haut en bas, en vous écartant des gencives.

No. 5: Miss la surface intérieure des dents
La plupart des gens oublient de nettoyer la surface intérieure des dents - où la langue les touche. Plaque, vous ne pouvez pas voir est tout aussi important d'être enlevé. Zone le plus souvent négligé est la surface intérieure des dents de devant.

No. 6: Vous ne laissez pas la brosse à sécher
Si vous avez une brosse qui est constamment humide, il se reproduit plus de bactéries. Si les poils restent humides, ils vont aussi gâter rapidement. Alors n'oubliez pas de faire sécher votre pinceau.

No. 7: On ne change pas votre brosse assez souvent
Les dentistes recommandent que vous achetez une nouvelle brosse à dents tous les 3-4 mois, voire plus souvent. Au lieu de suivre des délais stricts, il est préférable de regarder l'état de votre pinceau.