E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Bains de Bouche - Santé Dentaire

12/08/2013

 Bains de Bouche - Santé Dentaire


        Les bains de bouche est un produit mieux pour améliorer l'hygiène bucco-dentaire. Qu'ils soient antiseptiques, anti-inflammatoires, fluorés ou contre la mauvaise haleine, les bains de bouche sont presque aussi nombreux que les dentifrices. Ils permettent de nettoyer des zones inaccessibles à la brosse à dents. Encore faut-il choisir le bain de bouche adapté à la situation. Allons-y les voir en détail.


        Quand faire le bain de bouche ?

 

        Le bain de bouche ne peut se substituer au brossage, mais doit venir en complément de ce dernier.

 

        Voici les gestes quotidiens pour une bonne hygiène bucco-dentaire :

 

> Brossage des dents après chaque repas, durant 2 minutes minimum.

> Rinçage buccal avec un bain de bouche, avant ou après le brossage selon le produit utilisé (consulter la notice).

> 3 fois par semaine, effectuez également un nettoyage des espaces inter-dentaires à l’aide d’un fil dentaire, afin de déloger les débris alimentaires et éliminer la plaque dentaire.

 

        Certains bains de bouche sont à utiliser avant le brossage des dents, ils faciliteraient l'attaque de la plaque dentaire qui sera complétée par le brossage. Mais beaucoup de bains de bouche s'utilisent après le brossage des dents.

 

        Types de Bains de Bouche


● Bain de bouche antiseptique

 

Les bains de bouches antiseptiques sont les plus nombreux. Ils permettent de réduire le nombre de bactéries dans la cavité buccale et donc de limiter les problèmes d'infection ou de gingivite. L'antiseptique de référence au niveau buccal est la chlorhexidine, on trouve aussi l'hexétidine, le cétylpirydinium, le triclosan (anti-bactérien), la povidone, l'eugénol...

● Bain de bouche anti-inflammatoire

 

Les bains de bouche anti-inflammatoires sont surtout indiqués en cas de saignement des gencives ou d'irritations provoquées par le port de prothèse ou d'appareil orthodontique. Ils contiennent un décongestionnant type enoxolone. Ils s'utilisent un complément d'un brossage avec une brosse à dents souple et d'un dentifrice adapté.

● Bain de bouche fluoré

 

Les bains de bouche fluorés participent à la protection contre les caries grâce à l'action reminéralisante du fluor. Ils ne sont pas toujours antiseptiques.

● Bain de bouche contre la mauvaise haleine

 

        Les bains de bouche contre la mauvaise haleine agissent sur la principale cause de l'halitose à savoir le développement de bactéries sur la langue et au niveau des gencives. Les agents antiseptiques qu'ils contiennent sont souvent associés à des agents rafraîchissants comme les huiles esentielles.

 

        Tout voilà, j’espère que il vous fasse un petit aide. Alors, bienvenue à Athenadental.fr qui est spécialisé en produits dentaires et en choisissez plus pour vos dents et votre santé, tels que Centrifugateur, Machine à souder.

 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon