E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850
ATTENTION ! LIVRAISON RETARDÉES
JOYEUX NOUVEL AN CHINOIS DU 8 FÉVRIER AU 18 FÉVRIER 2021

Y a-il des nécessités de se brosser les dents?

12/08/2013

Y a-il des nécessités de se brosser les dents?


        Se brosser les dents est une habitude et un phénomène commun. On le connaît ensemble pour notre santé bucco-dentaire.


        Dès l’apparition des dents, vous pouvez habituer votre enfant au brossage en lui donnant une brosse à dent adaptée à son âge. En effet, les caries peuvent apparaître très tôt. A partir de deux ans, deux brossages par jour, matin et soir sont conseillés. Le brossage doit se faire après le repas, et cependant deux minutes. Toutes les faces des dents doivent être brossées. Jusqu’à environ 6 ans, vos enfants ont besoin d’une aide, après une vérification reste importante. Pour que le brossage soit efficace, il faut changer de brosse à dent tous les 3 mois, ou quand les poils sont déformés.


Mauvaise hygiène dentaire et décès par cancer

 

        De fait, une mauvaise hygiène bucco-dentaire augmenterait de près de 80% le risque de décès par cancer, d'après les conclusions d'une recherche menée par l'Université d’Helsinki et l'Institut Karolinska de Suède*. Des niveaux élevés de plaque dentaire résultant d'un brossage défectueux ont été associés au décès prématuré lié au cancer. Publiées dans l’édition du 12 juin du BMJ Open, ces conclusions, même si la relation de cause à effet n’est pas établie, vont dans le sens d’une bonne hygiène dentaire.

 


Faut-il se brosser les dents juste après le repas?

 

        Quand nous mangeons des aliments acides: vin, sodas, citron, fruits et jus de fruits, yaourts et fromage blanc même non sucrés… Ces aliments attaquent chimiquement les dents, l’émail se dissout, les spécialistes parlent d’érosion dentaire. Et le brossage sitôt le repas fini amplifie le phénomène. L’émail fragilisé par l’acide se détache plus vite, voilà pourquoi il vaut mieux attendre une heure pour se laver les dents. En attendant le brossage, on peut limiter l’agression en buvant de l’eau ou, mieux encore, en se «rinçant» la bouche avec du bicarbonate (1 cuillerée à café de bicarbonate dans un demi-verre d’eau).


Se brosser les dents, mais pas n'importe quand

 

        Pour protéger les dents des méfaits de l'acidité, il est nécessaire d'attendre au moins 30 minutes avant de se brosser les dents.


        Il convient néanmoins de nuancer les affirmations du docteur Gamble, sachant qu'elles ne sont valables que pour une prise alimentaire acide.


        Quand à attendre 30 minutes si on a pris des aliments acides, le conseil est judicieux, si ce n'est qu'à remettre le brossage à plus tard, on risque tout simplement de passer à d'autres activités et de faire l'impasse sur l'hygiène dentaire, ce qui n'est pas franchement mieux pour la santé des dents.


        Un conseil plus judicieux de santé est de limiter autant que possible les aliments acides dans son alimentation et de terminer son repas par un aliment neutralisant l'acidité comme par exemple un laitage et de s'abstenir d'arroser son repas avec un soda, grand pourvoyeur d'acidité.


        Tout voilà, j’espère que il vous fasse un petit aide. Alors, bienvenue à Athenadental.fr qui est spécialisé en produits dentaires et en choisissez plus pour vos dents et votre santé, tels que Lampe de blanchiment dentaire à LED, Graissage et lubrification

 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon