E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Plus pour Bain de Bouche

13/08/2013

Plus pour Bain de Bouche


        Aujourd’hui, nous vous donne plus d’informations sur les bains de bouche. C’est pour mieux les utiliser et votre santé bucco-dentaire.


Le bain de bouche est-il indispensable ?

 

        Non ! Tout le monde n’a pas besoin d’utiliser un bain de bouche. Une bonne hygiène bucco-dentaire peut-être obtenue via un brossage des dents quotidien efficace. Par ailleurs, les bains de bouche ne remplacent pas le brossage des dents. S'ils permettent de diminuer la vitesse de formation de la plaque dentaire, ils ne l’éliminent pas complètement.

 

Comment faire un bain de bouche

 

        La plupart des bains de bouche s’utilisent par dose de 15 ou 20 ml, à gargariser quelques secondes avant de recracher. Certains s’utilisent purs, d’autres sont à diluer dans de l’eau.

Avant d’utiliser votre bain de bouche, lisez correctement sa notice. En effet, tous ne sont pas à utiliser au quotidien, et chacun est à doser différemment.


Bains de bouche : sans alcool, c'est mieux


        D'un essai comparatif entre bains de bouche avec et sans alcool, il ressort que les bains de bouche avec alcool ne sont pas plus efficaces tant sur l'amélioration de l'inflammation gingivale que sur le contrôle de la plaque bactérienne.

        On a donc tout intérêt à choisir des bains de bouche sans alcool.

Pour un bain de bouche 100% naturel, penser à l'huile de sésame à laquelle on peut adjoindre des huiles essentielles liposolubles pour une efficacité encore plus grande :


Effets secondaires et contre-indications

 

        L’utilisation régulière d’un bain de bouche est garante d’une bonne hygiène bucco-dentaire et favorise une haleine fraîche. Cependant, il peut parfois survenir quelques désagréments :

 

> Certains produits peuvent colorer la surface des dents ou les lèvres dans les minutes qui suivent l’utilisation.

> La flore bactérienne peut, à la longue, émettre une résistance aux principes actifs du bain de bouche.

> Après un bain de bouche, comme après l’utilisation de certains dentifrices, il est possible que le goût soit altéré momentanément.

 

        Tout voilà, j’espère que il vous fasse un petit aide. Alors, bienvenue à Athenadental.fr qui est spécialisé en produits dentaires et en choisissez plus pour vos dents et votre santé, tels que Caméra intra-orale, Appareil endodontique

 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon