E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Quand on choisit un compresseur...

14/08/2013

Le choix d'un compresseur dépend surtout des réserves de puissance nécessaires et donc de la taille du cabinet et du nombre de praticiens. Athenadental propose des modèles pour tous les besoins – du compresseur compact d'entrée de gamme jusqu'au compresseur haut débit pour CHU. Comme l'extension d'un cabinet accroît les besoins en air comprimé, la gamme comprend des compresseurs modulaires. Dürr Dental et les dépôts dentaires vous conseillent en détail pour trouver des solutions adaptées. Vous pouvez cependant calculer vous-même approximativement vos besoins en puissance : chaque turbine d'air consomme environ 50 l/min. 

 
GUIDE DE CHOIX
 
Taille de la cuve
Certains compresseurs sont sans cuves et ne peuvent donc pas stocker d'air. De ce fait, il n'est pas possible de réguler la pression de l'air pour l'adapter à l'outil. Voir tous nos compresseurs sans cuves
10 litres de cuve sont suffisants pour un usage domestique (entretien, petits travaux de décoration...). Voir tous nos compresseurs 10L
50 litres de cuve seront idéals pour tous les travaux de nettoyage, d’agrafage et pour des petits travaux de peintures (retouches, petites surfaces). Voir tous nos compresseurs 50L
100 litres de cuve sont nécessaires pour les travaux de perçage, de ponçage, de burinage pro et pour les travaux de peinture plus importants, notamment pour la carrosserie. Voir tous nos compresseurs 100L
 
Le groupe Moteur/Pompe (tête) à air
La puissance du groupe de compression composé d’un moteur électrique et d’une tête de compression s’exprime en CV ou HP en anglais. Le moteur électrique alimente directement (entraînement coaxial) ou par courroie (service continu possible grâce au fonctionnement ralenti de la pompe et mieux refroidi) la tête de compression.
La tête de compression est composé d’un ou plusieurs cylindres et pistons, qui, entrainés par le moteur électrique et grâce à un système de soupapes et clapet anti-retour, comprime de l’air à 8bar et l’envoie dans la cuve pour y être stocké et restitué.
 
Les différents types de têtes de compression
Les têtes de compression coaxiales sont les plus simples techniquement. Les têtes de compression dites sans huile fonctionnent sans huile et donc sans entretien grâce à un revêtement intérieur en téflon. Ce sont des têtes idéales pour une utilisation occasionnelle et non prolongée.
Les cylindres chemisés fonte offrent une meilleure longévité.
Un cylindre fonte permet un meilleur échange thermique et une durée de vie améliorée
Une tête bi-cylindre (droit ou en V) offre des capacités de compression supérieure et un usage intense.
 
Pour choisir une puissance de compresseur adaptée à ses besoins, il faut déterminer la nature des outils qui seront branchés sur le compresseur et s’ils seront branchés en même temps. Il faut également connaître la nature de la source électrique dont on dispose à savoir 230V mono ou 380V triphasé.
 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon