E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Implant Dentaire - Sauveur des dents perdues

20/08/2013

La chute des dents chez les personnes âgées n'a rien de naturelle. Et la perte des dents est normale avec des dents de lait, où à un certain moment dans la vie d'un enfant, une dent devient mobile et puis tombe, mais elle est ensuite remplacée par une dent adulte. Mais si les dents adultes tombent dans un accident, ou à cause d’une carie ou de maladies parodontales, c'est un peu triste.


Maintenant, n’inquiétez pas des dents perdues ! Tous les patients, même les cas d'atrophie extrême, peuvent être implantés directement sans recourir aux greffes osseuses.

Différents types d'implants

Depuis leur création dans les années 50, les implants dentaires ont évolué et se présentent sous diverses formes permettant de répondre à différentes situations.
Ainsi, à titre d'exemple, il existe les implants à vis, à lame ou encore juxta-osseux.
Cependant, il s'agit là d'un domaine technique et c'est le chirurgien dentiste qui déterminera le mieux adapté à la situation en tenant compte de certains critères tels que, par exemple, la densité de l'os, sa hauteur et son épaisseur.

Techniques de pose d’implant dentaire

Il existe deux techniques de pose d’implant dentaire conventionnelles. Il s’agit des techniques les plus classiques et donc les plus répandues. Lorsque cela est possible, le chirurigien dentiste privilégie des techniques plus modernes de pose d’implant sans douleur.

La 1 séance consiste en la pose de l'implant dans l'os de la mâchoire, une vis de couverture est vissée dans l'implant pour protéger le filetage interne de l'implant, sinon la gencive entrerait dans l'implant (qui est creux dans sa partie supérieure. La gencive est ensuite suturée et recouvre l'implant qui est ainsi laissé en nourrice pendant 3 à 4 mois. 

Le 2ème temps chirugical se passe après cette période de mise en nourrice, la gencive est incisée pour pouvoir dévisser la vis de couverture et mettre un moignon de cicatrisation (aussi appelé "vis de cicatrisation"). Dans les semaines qui suivent la vis de cicatrisation est retirée, un pilier (aussi appelé "faux-moignon") peut être posé et l'empreinte finale réalisée pour concevoir la prothèse au laboratoire dentaire. 2 à 3 séances sont nécessaires pour l'ensemble de ce 2ème temps chirurgical. 

Lors de la pose de l'implant, le moignon de cicatrisation est vissé (pas de vis de couverture). A la différence de la technique en 2 temps l'implant n'est pas enfoui, la gencive est suturée autour de ce moignon de cicatrisation qui va rester en place pendant les 3 à 4 mois de la mise en nourrice de l'implant. L'avantage de cette technique est d'éviter la 2ème incision. Le moignon de cicatrisation est ensuite dévissé pour pouvoir placer le pilier et réaliser la prothèse.

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon