E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Blanchir ses dents naturellement

31/08/2013

Avoir des dents blanches est devenue un critère de beauté, un beau sourire fait souvent la différence. Le blanchiment des dents ne doit pas se faire au détriment de la santé de celle-ci.  Les produits blanchissants mal utilisés, ou inadaptés peuvent vraiment endommager l'émail de vos dents et occasionner douleurs, dessauchement, problèmes gingivaux etc. Qui ne rêve pas d’un sourire éclatant et brillant ? Malheureusement, les dents ne restent pas blanches d’elles mêmes. Aussi, le blanchiment des dents demeure une étape nécessaire. Toute la question est de savoir comment parvenir à blanchir ses dents naturellement au quotidien. Je vous propose dans cet article, quelques conseils simples, naturels et sans dangers pour vos dents afin de les garder le plus blanches et saines possibles.
 
Il n’existe pas de solution miracle pour retrouver la totale blancheur de vos dents. Cependant, il est possible de ralentir le processus. Premièrement, une solution vieille comme le monde : le brossage de dents ! Et si votre dentiste vous le rabâche sans cesse, c’est que le brossage de dent sert en effet à protéger l’émail et ainsi éliminer les effets néfastes des aliments sur vos dents. En complément, il est préconisé d’éviter les aliments qui tachent les dents. Mais ce n’est pas toujours facile… 
 
Le bicarbonate de sodium permet de blanchir efficacement les dents à moindre coût.
 
Comme plusieurs autres produits abrasifs naturels, il permet d'éliminer les taches superficielles.
 
C'est par exemple le cas avec le sel. L'inconvénient de ce dernier est d'être extrêmement corrosif et donc d'abîmer l'émail. Le bicarbonate de sodium, lui, n'a pas cet inconvénient majeur et peut donc être utilisé avec plus de sérénité.
 
Blanchir ses dents naturellement avec du jus de citron, du citron vert et du pamplemousse
Le citron figure parmi les aliments qui apportent des nutriments indispensables pour blanchir ses dents naturellement. Non seulement il blanchit les dents, mais en plus, il réduit le taux des tartres. Pour préparer le remède, il faut un citron, du citron vert et du pamplemousse. Ensuite, extraire leurs jus et les mélanger sans ajout d’eau. Une fois le mélange terminé, se brosser les dents avec la concentration. Certes, elle aura un gout acide, mais le résultat obtenu fera des envieux. Le traitement peut s’effectuer deux fois par semaine.
 
Utiliser du bicarbonate
Les vertus du bicarbonate restent d’actualité. Plusieurs personnes l’utilisent pour blanchir la dentition. Mettre le bon dosage figure cependant parmi les règles d’or à respecter absolument. Associé avec de la fraise écrasée, le bicarbonate s’avère très efficace. Il faut bien rincer la bouche après son application. Parallèlement, on revient sur le citron, un antitache très apprécié. Il œuvre sur la denture qui jaunit. De même, il assure une haleine fraîche, renforce et assainit les gencives. Mélangé à 75 g de bicarbonate de soude, un ½ litre de jus de citron peut remplacer la première astuce.
 
Le charbon végétal pour blanchir ses dents naturellement
 
La carbonisation de plusieurs arbres tels que le noyer ou le peuplier aide à blanchir ses dents naturellement. Il s’agit d’une méthode traditionnelle appliquée afin d’obtenir une blancheur dentaire optimale. D’ailleurs, elle s’emploie facilement si bien que la santé ne court aucun risque. Il suffit d’utiliser le charbon à la place du dentifrice. L’usage des deux produits simultanément risque d’abîmer la denture à cause de la forte action abrasive. Aussi, versez juste la poudre de charbon sur une brosse classique. Ensuite, il faut se brosser les dents avec le produit deux fois par semaine. Pareillement que le bicarbonate, on peut mélanger le charbon avec quelques gouttes de citron pour optimiser le résultat.
 
Pour chaque astuce, le traitement doit se faire au maximum deux fois par semaine. Au-delà de cette limite, l’email des dents risque de s’abîmer. En particulier, il faut arrêter le traitement lorsque les dents commencent à blanchir et à s’assainir.

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon