E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850
ATTENTION ! LIVRAISON RETARDÉES
JOYEUX NOUVEL AN CHINOIS DU 8 FÉVRIER AU 18 FÉVRIER 2021

La coloration des dents

11/09/2013

Nous sommes tous doués de dents éclatantes jusqu'à ce qu'ils deviennent tachés et commencer à se décolorer avec l'âge ou l'utilisation excessive de la nicotine et la caféine. Le revêtement extérieur des dents, l'émail, protège nos dents d'un traumatisme divers et attaques à l'acide en raison des effets de différents aliments. Mais l'émail commence progressivement en décomposition, ce qui contribue à la décoloration des dents, révélant la dentine intérieure qui est de couleur jaune. Ainsi, à la fin, on se retrouve avec de vilaines dents et décoloré. Pour éviter cette situation, il est nécessaire de nous éduquer davantage sur les causes de la coloration des dents. 
 
La vieillesse vient avec beaucoup de problèmes de santé et des dents la décoloration est l'un d'eux. Il a été principalement observé chez les personnes de vieillesse par rapport aux plus jeunes. Les trousses de blanchiment des dents à travailler plus efficacement et immédiatement pour les adolescents. Mais, comme l'âge augmente, il faut plus d'efforts pour corriger la décoloration. Il a été détecté que les gens qui ont utilisé les kits de blanchiment dans la vingtaine ne parviennent pas à obtenir le résultat rapide contrairement adolescents. Jusqu'à vingt ans, c'est la couleur jaune des dents que les troubles de la plupart des. Mais dans la quarantaine, la couleur brune prend la place du jaune qui ressemble plus méchant. Il est choquant, dans la cinquantaine, les taches deviennent plus endurcis qui deviennent très difficiles à éradiquer. 
 
L'alimentation joue un rôle important dans l'érosion de l'émail. L'apport continu de café, thé, cola, vin rouge, carottes, oranges, et d'autres de couleur foncée aliments et de boissons contribue à la coloration vaste. En outre, les aliments acides comme les agrumes et le vinaigre intensifie le processus de érosion de l'émail. Par conséquent, la couche supérieure des dents deviennent plus transparentes exposant la couche de couleur jaune ivoire. 
 
Fumer invite la décoloration des dents avec des maladies mortelles. Cigarette contient de la nicotine qui donne des dépôts brunâtres qui peu à peu s'infiltrent dans la structure des dents et enfin les résultats de la coloration. Feuilles de tabac à mâcher a aussi le même effet sur les dents. 
 
Drogues dans de nombreux cas causer des dommages de la dent. Les deux clandestins ainsi que les médicaments d'ordonnance causer des dommages de la dent. Des médicaments comme l'aspirine, antihistaminiques, des médicaments contre l'asthme, et sirops avoir un effet néfaste sur les dents. L'utilisation continue de drogues illégales comme la cocaïne, le crack, l'ecstasy, de méthamphétamine et l'héroïne aussi fortement contribuer à la carie dentaire cause. Produits chimiques comme le fluorure présents dans de nombreux dentifrices et l'approvisionnement en eau provoquer des taches blanches ou décolorées sur la surface des dents grâce à la fluorose. 
 
Des grincements de dents facilite la micro-fissuration dans les dents et cause même des arêtes mordantes pour assombrir. Il est généralement causée par entailler et bruxisme. Parfois, le dommage causé par accident soudain crée des fissures dans les dents qui finissent par recueillir les taches et les débris en grande quantité. 
 
Les facteurs susceptibles d'entrer en ligne de compte sont : l'alimentation ; et de façon plus générale, l'hygiène bucco-dentaire. Bien entendu, dans ce domaine, le simple fait de se brosser régulièrement les dents après chaque repas est un geste simple et indispensable pour garder des dents blanches.
 
Pour éliminer cette coloration extrinsèque, il suffit souvent de procéder à un détartrage suivi d'un polissage en cabinet dentaire. Pour ralentir son apparition, on peut ensuite préconiser l'utilisation d'un dentifrice blancheur à base de bicarbonate de sodium qui neutralise les acides et présente un pouvoir polissant ', préconise le chirurgien-dentiste Christophe Lequart. Mais il faut à tout prix éviter la poudre de bicarbonate de sodium vendue en flacon, laquelle diminue l'épaisseur de l'émail. A éviter aussi le jus de citron qui va déminéraliser la dent et rendre, à terme, l'émail poreux en créant des micro-trous à sa surface.
 
Enfin, la structure de la dent évolue avec l'âge, et le changement de coloration survient de manière physiologique avec le vieillissement. La dentine fonce avec le temps. Une fois la dent formée, une dentine secondaire plus foncée apparaît. Une dentine tertiaire dite réactionnelle peut également apparaître en cas d'agression de la dent, avec une carie, par exemple.
 
Les colorants exogènes ont aussi tendance à pénétrer plus profondément dans la dent avec le temps. Un détartrage qui sert à éliminer les dépôts calcifiés ne suffit pas toujours à récupérer une teinte satisfaisante. C'est comme pour une tasse de thé que l'on utilise très fréquemment. Au bout d'un moment, on a beau la laver, le dépôt coloré persiste.
 
Enfin, d'autres colorations très difficiles à éclaircir sont d'origine accidentelle. L'ingestion de certains médicaments ?" antibiotiques à base de tétracycline et consommation excessive de fluor ?" pendant l'enfance ou la grossesse peut provoquer des anomalies au moment de la formation de la dent. Ces anomalies sont très difficiles à corriger, car on ne parvient pas à supprimer les contrastes de teintes observés sur les dents.

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon