E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Le prix d’un appareil dentaire

04/11/2013

Le prix d’un appareil dentaire diffère en fonction de sa qualité ainsi que du dédommagement des mutuelles. Les prothèses fonctionnent en remplacement de la dentition manquante et de la gencive.

 

La pluralité des prix d’un appareil dentaire

 

Plusieurs variétés d’appareils dentaires sont disponibles sur le marché. Les prix d’un appareil dentaire varient en conséquence. Ils s’accroissent suivant maints facteurs. On peut notamment considérer la longue durée de l’investigation d’orthodontie. Avant la pose, le patient doit fixer un rendez-vous mensuel avec le praticien. L’ampleur du cas du patient entre également en compte tout comme les honoraires de l’orthodontiste. De même, le prix d’un appareil dentaire diffère selon le type d’accessoire choisi. Le professionnel doit restituer au client les résultats de son examen et d’élaborer par la suite un dossier médico-dentaire. L’expert délivrera des conseils puis proposera une tranche de prix en mettant à disposition du patient les divers devis. Généralement, un appareil dentaire simple, sans artifice, coûte entre 400 et 1500 euros. Si le dispositif est plus élaboré et plus confortable, le tarif en sera conséquent.

 

Le rôle de l’assurance ou de la mutuelle

 

Cet achat s’amortit selon les clauses du contrat d’assurance médicale du patient. S’il s’agit d’un adulte, la disposition à un acquittement des frais demeure impossible. Cette position reste valable pour tous les types de contrats conclus avec la Sécurité Sociale. Le coût du dispositif  paraitra alors plus élevé que d’habitude. Par contre, si l’entretien débute pendant l’adolescence, le remboursement pourrait s’effectuer sur une période de 3 ans.  Il est plus avisé de s’informer chez la mutuelle d’assurance afin de se mettre au courant des diverses modalités octroyées. Les patients orientent souvent leur choix vers les appareils dentaires à moindre prix. Cependant, c’est quasiment impossible. Il est plus sage de contacter plusieurs orthodontistes et dentistes afin de définir des tarifs approximatifs à comparer. Il s’agit d’une démarche totalement légale, spécialement si aucun remboursement n’est accordé. Cette attitude permet de tirer avantage d’un remboursement plus ou moins convenable. En effet, si le coût s’avère exagérément exorbitant, le patient aura la liberté de contacter une autre mutuelle. Par contre, si la mutuelle à laquelle la personne est affiliée est octroyée d’office par son entreprise, elle ne pourra pas en changer.

 

La révolution du clip bar

 

Actuellement, la prothèse « système clip bar » est énormément prisée. Il s’agit d’un procédé intermédiaire entre l’implant dentaire et le dentier détachable. Ce type de prothèse se trouve être moins chère que les autres. Elle est de rigueur si le client n’a pas la possibilité de recourir à un grand nombre d’implants. De plus, le patient ressentira un confort sans précédent. Le port s’étend sur 3 années. Le prix est assez élevé mais vaut le détour. Elle coûte environ 5 000 euros dans les cliniques et 10 000 euros dans les pharmacies et chez les professionnels.

 

Les soins à prodiguer aux dents ne constituent pas une mince affaire. Et choisir son appareil dentaire n’est pas très évident compte tenu des nombreuses options qui se présentent. De ce fait, il faut se renseigner avant de s’arrêter sur un choix.

 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon