Brûleur électrique de laboratoire dentaire

08/11/2013

Autrefois, quand on veut faire un modelage de la cire dans un laboratoire dentaire, on a souvent besoin d'un bec bunsen pour réchauffer la cire et les couteaux. C'est un peu dangereux et chaud en travaillant avec une flamme. De plus, les yeux sont attaqués et irrités régulièrement par la fumée.

Aujourd'hui, notre laboratoire dentaire est plus propre. Avec la dernière technologie, nous avons le brûleur électrique à remplacer le bec busen.

Brûleur électrique de laboratoire dentaire

Ce brûleur électrique, comme un bec bunsen électrique, se présentant sous forme d'un système compact de chauffe par induction. Remplace la flamme ouverte. Ce brûleur chauffe les couteaux à cire sans flamme en utilisant une procédure de l'induction électromagnétique et il est activé quand un outil est inséré dans la zone de chauffe. Le couteau à cire s’est échauffé dans 1-2 secondes et s’est bien préparé pour le modelage. Il a remplacé la lampe à alcool ou la lampe à gaz traditionnelle au laboratoire dentaire pour chauffer les outils à cire, plus pratique, sécuritaire et propre. Utilisable partout avec une prise électrique.

Les avantages:

- Mobile, tout de suite prêt à l'emploi, pas besoin de gaz

- S'utilise comme tout autre appareil, vous n'avez pas donc pas à réapprendre

- Risques de combustion, d'incendie exclus

- Ne dégage pas de chaleur et ne consomme pas d'oxygène

- Propre (pas de suie ni sur l'instrument ni sur les matériaux)

- Consomme 75 % moins d'énergie et préserve l'environnement

- La solution idéale, y compris pour le cabinet dentaire

- Léger et compact, facile à mobilier

Si vous voulez plus d'informations, veuillez cliquer ici !