E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Comment bien choisir sa brosse à dents ?

18/11/2013

Bien choisir sa brosse à dents n’est pas évident. Il existe différents types de brosses à dents : les flexibles, les hyper flexibles, les moyennement flexibles et les rigides. La brosse à dents influe énormément sur la santé des dents et des gencives.

 

La brosse à dents plastique

 

Le fait de bien choisir sa brosse à dents commence par choisir entre plastique et électrique  Pour le plastique, la version aux poils naturels est à éviter car elle constitue un abri pour les diverses bactéries. De même, les poils trop rigides attaquent forcément la gencive et éraflent l’email. La friction à la hauteur du collet est également causée par ce type de brosse. Actuellement, les brosses à dents évoluent et suivent la haute technologie. Certaines sont équipées de lamelles en silicone conçues pour rénover le brossage. En effet, ces lamelles absorbent les taches sur l’email des dents. L’intégration des poils ou l’aspect triangulaire de la brosse n’influe en rien sur son efficacité. Par contre, la hauteur des poils agit sur la capacité à décaper les plaques dentaires. Il faut s’abstenir d’acheter les modèles à prix modique car ils n’assurent pas un brossage optimal.

 

La brosse à dents électrique

 

De nos jours, un nombre conséquent d’utilisateurs opte pour la brosse à dents électrique.  Un de ses meilleurs atouts réside sans aucun doute dans leur facilité d’usage. En effet, nul besoin de brosser, il faut seulement diriger l’accessoire. La minuscule tête se faufilant partout la rend indispensable. Elle accomplit parfaitement le travail. Enfin, la brosse électrique enlève davantage de plaque dentaire par rapport à une brosse manuelle. Son acquisition risque toutefois de poser problème car le prix d’un embout peut grimper jusqu’à 15€ l’unité. Les personnes portant des appareils dentaires utilisent des brosses à dents particulières. Le brossage s’effectue intégralement et doit veiller à ne pas endommager l’appareil. Généralement, il est du ressort du dentiste de conseiller sur la brosse à dents à utiliser.

 

Comment déterminer le modèle à choisir ?

 

L’idéal serait de tester toutes les variétés pour bien choisir sa brosse à dents. En version électrique ou manuelle, la brosse doit pénétrer et s’introduire dans la cavité buccale sans difficulté. De même, les petites têtes doivent faciliter l’accès et les différents manœuvres dans la bouche. L’apparence ne figure pas dans les critères de choix d’une brosse. Un mauvais choix portera ses effets à l’âge adulte. Actuellement, peu de personnes gardent encore  la totalité de leurs dents naturelles. En négligeant le choix de la brosse, la carie peut débuter à l’adolescence et empirer. De ce fait, une consultation régulière chez le dentiste s’impose. Il pourra toujours conseiller le meilleur modèle. Pour soigner parfaitement ses dents, d’autres outils doivent compléter la brosse à dent. Il faut y adapter le bon dentifrice ainsi qu’un fil dentaire après le brossage.

 

Certains pays présentent un taux d’individus présentant des problèmes dentaires très élevé. Ce phénomène résulte d’un manque de prévention, d’instruction sur le brossage ainsi que la façon de choisir sa brosse à dents. De plus, les brosses écoulées sont de mauvaise qualité, surtout dans les pays en voie de développement.

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon