E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Hautes-Alpes : un prothésiste-dentaire aurait exercé illégalement pendant 3 ans

13/02/2014

Hautes-Alpes – Soupçonné d’avoir exercé illégalement la profession de prothésiste-dentaire pendant trois ans, de 2011 à 2014, un praticien installé sur la commune de Chorges a été entendu ce mardi 11 février, par les gendarmes de Gap mais n’a pas été placé en garde à vue.

 
Selon nos informations, l’homme âgé de 69 ans est bien connu de la justice. Michel Ben-Haïm avait été condamné, le 18 octobre 2011, par la Cour d’Appel de Grenoble à six mois de prison avec sursis, pour pratique illégale de la profession de chirurgien-dentiste et pratiques commerciales trompeuses. En l’occurrence, la réalisation d'empreintes dentaires pour fabriquer des prothèses dentaires mobiles, alors que seuls les dentistes sont habilités pour ce genre de soin. Le sexagénaire est également soupçonné d’abus de confiance et de fraude fiscale. Un ordinateur et du matériel de prothèse dentaire ont été saisis en octobre dernier.
 
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Michel Ben-Haïm n’a pas caché sa convocation chez les gendarmes. « Salut les copains, je suis encore là, mardi prochain (mardi 11 février ndlr.), je vais subir un interrogatoire à la gendarmerie de Gap, les gendarmes m'ont promis que je ne serai pas mis en garde à vue et que je ressortirai libre et qu’aucune mesure coercitive ne serait prise à mon encontre !!!!! », a écrit le 5 février dernier Michel Ben-Haïm sur le forum du site internet de l’association denturologiste (www.association-denturologiste.fr/forum). Après la publication de ce message plusieurs dizaines d’internautes ont manifesté leur soutien à Michel Ben-Haïm.
 
« Alerté par des patients consommateurs, je savais que les gendarmes étaient "planqués" près du siège de l'association et qu'ils suivaient chaque personne sortante par une filature digne de Maigret... pour noter le numéro de leur voiture et ensuite grâce au fichier de la préfecture trouver leurs coordonnées, pour les convoquer en gendarmerie pour les interroger ! », a écrit Michel Ben-Haï, le 17 octobre 2013 sur ce même forum, répondant à des messages de sympathie.
 
Michel Ben-Haïm avait déjà été condamné en correctionnel à Gap pour des faits similaires en 2007, condamnation confirmée par la Cour d’appel de Grenoble en 2008. Michel Ben-Haïm avait défrayé la chronique en annonçant être candidat pour les Elections Présidentielles et les élections législatives de 2012.
 
Source: alpesdusud

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon