E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

On est conseillé d'utiliser la brossette interdentaire

05/08/2014

Il n’y a rien de plus beau que de voir une personne sourire. Pour garder ce sourire, l’hygiène bucco-dentaire ne doit en aucun cas être négligée. De ce fait, il est indispensable de se nettoyer l’intérieur de la bouche après chaque ingestion alimentaire. À part le brossage des dents, utilisez les brossettes interdentaires.


On est conseillé d'utiliser la brossette interdentaire


La brossette interdentaire est très utile à partir de la quarantaine environ, c’est à dire quand apparaissent des espaces entre les dents et notamment les dents postérieures. Ces brossettes sont utilisables entre toutes les dents. Il existe des tailles et des formes différentes soit cylindrique soit conique et de diamètres différents.


Pourquoi utiliser une brossette interdentaire ?


Pour commencer, il est bon de savoir que les brossettes interdentaires servent à nettoyer les petits espaces entre les dents. C’est à dire éliminer les détritus d’aliments et la plaque dentaire entre les dents pour tout le monde, mais surtout pour les personnes ayant des espaces larges entre les dents ou pour les personnes souffrant des quelques problèmes de gencives. L’utilisation de cette brosse est aussi nécessaire pour les sujets portant les bridges, des implants ou des appareils orthodontiques.


Le jet dentaire remplace-t-il les brossettes interdentaires ?


• Le jet dentaire est un adjuvant important au brossage pour les porteurs de bridge. Il permet l’élimination des aliments qui ont tendance à stagner sous les intermédiaires de bridge contre la gencive.

• Le jet dentaire ne permet pas d’éliminer la plaque dentaire qui, elle, est très adhérente au niveau des dents. L’utilisation de fil ou de brossettes est donc importante en plus de l’utilisation du jet.

• Le jet dentaire peut s’avérer très intéressant pour des patients ayant une dextérité manuelle limitée (personnes âgées).


Les brossettes sont-elles irritantes pour les gencives ?


La brossette interdentaire est à proscrire lorsque l'on n'a pas de problème particulier. Il ne faut pas passer de brossette interdentaire quand on a une gencive parfaite et que l'on est jeune… On peut éventuellement passer du fil de soie dentaire, mais il faut éviter la brossette. À partir du moment où l'on a déjà eu une parodontite ou à partir du moment où l'on a une perte de la hauteur osseuse donc dans les espaces entre les dents, des tassements alimentaires vont venir se nicher. Dans ce cas, la brossette interdentaire est très efficace.

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon