Le laser à tissus mous

24/11/2014

À quoi sert un laser en orthodontie?

Le laser à tissus est une nouvelle technologie que nous pouvons utiliser pour :

modifier le contour des gencives et améliorer l’esthétique des dents et du sourire (gingivectomie) et rendre le sourire plus attrayant;

dégager une dent qui tarde à percer pour y poser une attache. Ceci peut souvent accélérer le traitement d’orthodontie en évitant d’attendre que l’éruption d’une dent se complète d’elle-même en plusieurs semaines ou mois;

diminuer la quantité de gencive où elle est trop volumineuse (hyperplasie), inesthétique ou occasionne des problèmes d’entretien ;

aider à soulager rapidement certains types d’ulcères en bouche;

corriger  l’attache de la lèvre supérieure ou de la langue (frenectomie) si cela cause un problème fonctionnel ou esthétique.

L’utilisation du laser offre plusieurs avantages comparé aux moyens traditionnels utilisant un scalpel ou l’électro-chirurgie pour modifier les gencives.

DenLase 980

Le laser ouvre de nouvelles possibilités pour votre cabinet dentaire. Avec un seul appareil, le DentLase, vous pouvez réaliser une large gamme de traitements dans la chirurgie des tissus mous, la parodontologie, l'endodontie, la réduction des germes, le traitement de la douleur et le blanchiment.

Le DenLase utilise une diode à l’état solide comme la source d’énergie laser, et ce type d’énergie est livré au zone opératoire par une fibre flexible qui connecte la source laser et la pièce à main.

Profitez d'un large éventail d'avantages fournis par un seul appareil. DentLaser vous permettra de travailler avec une grande précision tout en minimisant les dommages aux tissus environnants. Le gonflement post-opératoire est réduit au minimum et le rétablissement du patient est plus rapide. Le traitement lui-même est moins douloureux et les interventions chirurgicales presque sans écoulement de sang. Tous ces avantages amélioreront la satisfaction de vos patients, votre flux de travail et votre réputation.

Pour en savoir plus sur le laser DentLase.